Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un univers peuplé de Iops, de Sacrieurs, de Pandawas et de beaucoups d'autres races dans les contrées d'Amakna. Action et aventure garantie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Recherche RP duo ou plus
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeSam 3 Juin - 7:39 par Gridge

» Ça ne peut plus durer!
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:10 par Tsubasa Midnight

» Présentation de Jessen NARDWIN
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:06 par Jessen Nardwin

» trop longue absence
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:59 par Gridge

» présentation du geleure éternelle
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:44 par Grey Fullbuster

» Hélio Percivol Disciple du Féca
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:51 par Naku

» Une histoire sans fin...
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:19 par Hidonajun

» Ajout/Modifications de lieux
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:00 par Naku

» Les races spécials
Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:22 par Naku

Sujets les plus vus
Les races de wakfu
Règle du forum
Un forum Rpg made by Naku mais lequel ?
Forum Rpg by Naku
Steamers
Commande d'avatars et de signatures
Nouveautées du forum
Capitaine, sérieusement, pourquoi on a accosté sur cette île, déjà...? [RP plusieurs personnes <3]
Une histoire sans fin...
Ajout/Modifications de lieux
Sondage
Meilleurs posteurs
Aydern
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Tsubasa Midnight
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Naku
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Gridge
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Zaka
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Zora Wawa
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Neil Okyean
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Ouginak
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Rellyk
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Hidonajun
Comment jouer au Rpg ? Vote_lcapComment jouer au Rpg ? Voting_barComment jouer au Rpg ? Vote_rcap 
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Liste de classe
Disciple Sacrieur: 1 (Gridge)
Disciple Iop: 1 (Rellyk)
Disciple Crâ: 0
Disciple Éniripsa: 1 (Elisabeth Clover)
Disciple Pandawa: 0
Disciple Énutrof: 0
Disciple Sadidas: 0
Disciple Roublard: 3 (Aydern, Tsubasa et Zaka)
Disciple Sram: 1 (Ouginak)
Disciple Féca: 1 (Neil Okyean)
Disciple Écaflip: 0
Disciple Xélor: 0
Disciple Osamodas: 1 (Hidonajun)
Disciple Zobal: 1 (Zora Wawa)
Éliatrope: 1 (Naku)
Autre: 1 (Pnjs)
WAKFU est un MMORPG édité par Ankama. " Wakfu Rpg " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment jouer au Rpg ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Aydern
Administrateur
Aydern


Messages : 56
Humeur : Pas content

Mon perso
Race: Roublard
Relation:

Comment jouer au Rpg ? Empty
MessageSujet: Comment jouer au Rpg ?   Comment jouer au Rpg ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:07

Mais qu'est-ce qu'un Rpg ?

Un rpg est un jeux de rôle (role playing game). Ce forum en est une forme. Le terme jeu de rôles désigne un jeu de société faisant intervenir l'imagination qui consiste à simuler une situation déjà vécue ou bien plausible.

Heuu, ça ne m'aide pas vraiment...

Vous êtes des personnes libres. Chacun à le droit d'aller où il le souhaite dans le monde de wakfu. Un iop peut aller voir dans la forêt de Bonta. Chaque personne est libre d'emmener son personnage où il le souhaite à une seule condition: qu'il respecte les lieux, leur description et surtout les personnes rencontrées. Dans le cas contraire, certaines parties du forum peuvent lui être fermées. Votre personnage ne peut se trouver a un seul endroit à la fois.

Bien mais, comment je fais pour parler ?

Vous pouvez parlez sois à la troisième personne ou bien la première personne.

Ensuite pour faire parler votre personnage:
-Mettez un tiret devant les paroles.
-Parler avec un langage correct.
-Mettez des étoiles pour exprimer les pensées de votre personnage.

Exemple:
X se rendait à la Taverne. Il rencontra sur son chemin un jeune homme qui semblait avoir quelques difficultés pour seller sa dragodinde. S'approchant de lui, X demanda:

-Voulez-vous que je vous apporte une quelconque aide ?

Le jeune homme releva la tete et cria:

-Non je sais me débrouiller seul !

X ne chercha pas davantage à aider l'homme puisqu'il était pressé et que ce dernier lui semblait énervé.

*Bah qu'il se débrouille* pensa-t-il en secouant la tête d'un air répprobateur.

Ok, ok mais, dans un combat comment puis-je réagir ?

Il faut rester dans les limites du possible. Par exemple si vous possédez des pouvoirs quelconques, il ne faut pas exagérer! Vous comprenez bien qu'on ne peut tuer une personne dans Wakfu a moins, d'avoir l'autorisation du personnage.
Celui qui par exemple marquerais un truc dans ce genre là exagèrerait :
Saute sur X et lui arrache la tête de sa mâchoire.
On ne peut écrire de telles choses. Cela vous paraît certainement tout à fait normal...
Il faut aussi qu'il n'y ai pas de vrai conflit entre les membres de Wakfu. Pour cela il faut faire appel à notre imagination et toujours faire en sorte qu'il n'y ai pas de grand gagnant ou de grand perdants (sauf si les deux personnes le souhaitent vraiment). Je veux dire par là qu'on ne peut se proclamer vainqueur soit même et donc on ne peut parler à la place d'un autre. Nous sommes maître de nos actions, pas de celles des autres. Celui qui écrirais ceci se rendrait maître d'un corps ne lui appartenant pas...

Hum... Et si je n'ai pas compris?

Dans ce cas veulliez prévenir un administrateur, modérateur ou bien un joueur expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://wakfu-roleplayer.forumgratuit.org
 
Comment jouer au Rpg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone communautaire :: Tout ce que vous devez savoir :: Wakfupédia-
Sauter vers: